www.cluez-paris.com

Quels jeux pour amuser les enfants pendant un anniversaire ?

Quels jeux pour amuser les enfants pendant un anniversaire ?

ClueZ anniversaire enfant

L’anniversaire de votre enfant approche et bien sûr, tous les amis de la star de la journée seront présents.

Mais après les bougies soufflées et les cadeaux déballés, il vous faut trouver une activité pour occuper toute la joyeuse bande pendant la journée…  

 

Quelle activité originale pour occuper les enfants lors d’un anniversaire ? 

Qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve, il faut que cette journée soit mémorable et sorte de l’ordinaire. Le mieux serait de proposer une activité originale pour que les enfants ne se lassent pas de retrouver les mêmes activités à chaque fête. Mais que proposer à des enfants et pré-adolescents, entre 8 et 12 ans ?

Il faudrait inventer une activité innovante, insolite (inédite même), qui mêle aventure, frissons et réflexion… Un moment à partager en équipe mais qui ne prend pas la journée non plus. Et pourquoi pas avec une pointe de culture ? Vous nous voyez venir ?

 

Un jeu de piste dans Paris pour les enfants

Entre chasse au trésor et nouvelle forme de visite ludique de Paris, chez ClueZ nous proposons aux enfants un jeu éducatif dans les plus beaux quartiers de Paris. Deux enquêtes vous sont proposées. 

Vous avez l’embarras le choix pour faire plaisir à la star et à tous ses amis ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les recoins de Paris, souvent méconnus.

 

Jeu de piste pour enfants dans le quartier du Marais

Au cœur du Marais du XVIIème siècle, une empoisonneuse rôde dans le quartier du Marais, et la vie du roi est menacée ! Votre mission sera de l’empêcher de mettre son plan à exécution et de retrouver ses traces. 

De l’église Saint-Paul jusqu’à la place des Vosges, en passant par des ruelles méconnues, il faudra la débusquer coûte que coûte !

 

Jeu de piste pour enfants dans les passages couverts

Faisons un bond dans le temps au XVIIIème siècle, lorsque Vidocq, un ancien brigand revient à la capitale et décide de créer une brigade d’enquêteurs pour combattre le crime ! 

Votre but est de rejoindre cette équipe et de devenir un justicier. Pour cela, enquêtez dans les passages couverts du centre de Paris à la recherche d’indices qui vous aideront à résoudre les énigmes !

 

Des détectives bien préparés et équipés !

Pour aider nos détectives en herbe dans leur aventure, une tablette digitale leur sera fournie. Vous y trouverez les informations nécessaires pour résoudre votre enquête. Mais n’oubliez pas de lever les yeux et d’être attentif à ce qui vous entoure. 

Et ne vous inquiétez pas ! En cas de doute, des indices sont mis à disposition afin de ne pas rester coincé sur une énigme. Les parcours sont réalisés pour qu’aucun participant ne reparte déçu. Et surtout, attention au temps. Vous n’avez que deux heures pour résoudre votre enquête et ça passe vite. Il n’y a pas une minute à perdre !

 

Un jeu de piste pour enfants, ça se passe comment ?

Chaque équipe est composée de 7 personnes maximum. Donc si besoin, vous pouvez réserver pour deux équipes, voire plus. Les enfants seront alors en compétition. Que les meilleurs gagnent !

Bien sûr, les adultes sont aussi invités à participer. Vous pouvez mettre un ou deux adultes par équipe et réaliser le parcours enfant. 

Ou alors, vous pouvez réserver deux tablettes pour une équipe : une pour les enfants et l’autre pour les parents. Le parcours est identique mais les énigmes sont différentes. Quelle équipe sera la meilleure ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe pour plus d’informations, et pour vous proposer un package qui ne peut être qu’avantageux pour vous !

 

Chasse au trésor ou jeu de piste ?

Le jeu de piste peut être considéré comme une variante de la chasse au trésor. Contrairement à ce dernier où le but est de trouver un butin, dans le cas d’un jeu de piste, nous nous concentrons sur l’orientation et l’avancée dans un parcours. 

À chaque étape, un défi attend les équipes de détectives. Mais pour les résoudre, ils devront faire preuve de courage, de dextérité et d’observation ! En plus de s’amuser et de découvrir des anecdotes ludiques, ils apprendront aussi à travailler en équipe et à réfléchir de façon logique. 

Apprendre en s’amusant, n’est-ce pas bénéfique pour les enfants ? 

Et à la clé… Un anniversaire réussi garanti !

Lors du jeu, vous serez en totale autonomie. Nous vous fournissons des tablettes où vous trouverez toutes les informations concernant l’enquête, avec les énigmes. Mais n’oubliez pas de lever les yeux ! Vous trouverez les réponses en faisant preuve d’une grande observation. Faites bien attention à l’intitulé de l’énigme et à ce qui vous entoure. 

Vous avez 2 heures pour résoudre les 8 énigmes. Vous pouvez prendre votre temps pendant l’anniversaire, profiter de votre petite balade et admirer ce qui vous entoure. Mais 2 heures, ça passe vite ! Si vous ne finissez pas votre enquête avant le temps imparti, vous serez éliminé et vous aurez perdu. 

Si vous bloquez devant une énigme, des outils et des indices sont à votre disposition pour vous aider. Mais attention ! Si vous utilisez un indice, vous aurez un malus de temps. Alors veillez à ne pas trop en abuser ! Réfléchissez bien avant d’en utiliser, et vérifiez toujours avant s’il n’y a pas un outil pour vous aider.

 

Jeu de piste en famille, une activité idéale pour amuser vos enfants

Ce genre d’activité est parfait pour amuser les enfants, par exemple à l’occasion d’un anniversaire.

Contrairement à la chasse au trésor où le but est de trouver un butin, ce que nous proposons se rapproche d’un escape game et d’un jeu de piste en extérieur. Ce qui est important est l’avancement dans le jeu. 

Les enfants découvrent Paris, avec des anecdotes ludiques portant sur le quartier, tout en s’amusant. De même, cela stimulera leur curiosité. Ils devront faire preuve de courage, de dextérité et d’observation pour devenir de bons détectives, et réussir à résoudre les énigmes. 

Ils apprendront aussi à travailler en équipe, et à réfléchir de façon logique. Apprendre en s’amusant, n’est-ce pas bénéfique pour les enfants ?

 

Défiez-vous entre familles !

Chaque équipe est composée de 7 personnes maximum. Si vous êtes plusieurs familles, vous pouvez résoudre l’enquête en plusieurs groupes. Et le premier à résoudre l’enquête remporte la victoire ! 

Sinon, vous pouvez rester dans la même équipe, mais les adultes et les enfants auront chacun leur propre tablette avec leurs propres énigmes. Vous suivrez le même circuit, dans les mêmes lieux, mais avec des énigmes différentes. 

Les enfants seront alors seuls face à leurs énigmes, et pourront réfléchir par eux-mêmes. Vous serez alors en compétition, les adultes face aux enfants. Qui seront les meilleurs ? 

Vous pouvez ainsi profiter d’un moment privilégié en famille !