www.cluez-paris.com

Parcours du Marais Enfants 8-12 ans – L’affaire des Poisons

Parcours du Marais Enfants 8-12 ans – L’affaire des Poisons

Si vous vous retrouvez dans cette situation où vous venez visiter Paris pendant un week-end avec votre famille et vous souhaitez faire une activité ludique pour vos enfants. Ou encore, vous habitez Paris ou la banlieue parisienne, c’est l’anniversaire de votre fille ou votre fils et vous souhaitez le fêter en proposant, à lui et à ses amis, de faire une activité amusante

Qui plus est, si votre enfant adore les films, séries et livres de policiers ou d’aventure, vous êtes au bon endroit. Chez ClueZ, nous proposons aux enfants de devenir un vrai détective pendant deux heures. Avec ses amis, ils devront résoudre une affaire policière.

 

Un jeu de piste pour enfants dans le Marais

En effet, sur les trois parcours que nous proposons, deux sont faisables pour les enfants à partir de 8 ans. Par rapport au parcours pour adulte, les énigmes se trouvent dans les mêmes lieux. La différence se fait sur la difficulté des énigmes : pour les enfants, elles sont plus faciles, bien sûr.

Pour commencer, nous allons ici décrire « L’Affaire des Poisons », le parcours qui se trouve dans le Marais.

Ainsi, par équipe de 2 à 7 personnes (dont 1 ou 2 adultes), vous devez résoudre « L’Affaire des Poisons ». Elle consiste à retrouver la Marquise de Brinvilliers dans le Marais. Noble parisienne du XVIIème siècle, elle est une grande experte en la préparation de poisons, grâce à son amant qui lui a appris tout ce qu’il savait. Pour recevoir l’entièreté de l’héritage, elle a empoisonné toute sa famille : son père et ses frères et sœurs (sa mère étant décédée suite à un accouchement). Néanmoins, elle compte rajouter une victime sur sa liste. Retrouvez-la avant qu’elle ne passe à l’action !

 

Enquête, énigmes et mystères au cœur du Marais

Si vous acceptez la mission, le principe est simple. Dotez d’une tablette tactile, vous avez 2 heures pour arpenter les rues du Marais à la recherche de la Marquise de Brinvilliers. Attention au temps, 2 heures ça passe vite ! Cette tablette, que nous vous donnerons avant que vous vous lancier dans l’enquête, vous fournira une carte avec l’emplacement des énigmes, ainsi que l’intitulé des énigmes. De même, ce sera aussi dans cet instrument qu’il faudra rentrer la réponse.

C’est pourquoi, si vous venez faire notre jeu dans le cadre d’un anniversaire pour votre enfant, le but premier sera de résoudre le plus rapidement l’enquête. Comme explicitées plus tôt, les équipes sont de 2 à 7 personnes. Il est donc tout à fait possible de créer plusieurs équipes ! Les enfants seront alors en compétition entre eux. Lorsque la partie sera terminée, nous vous donnerons le classement final ! Il est basé sur le temps pris pour résoudre l’enquête mais aussi sur le nombre d’indices utilisés. 

En effet, pour vous aider à résoudre les énigmes, vous avez droit à deux indices et une langue au chat pour chaque énigme. Mais leur utilisation vous coûte un malus de temps donc attention à ne pas trop en utiliser ! Sinon, vous avez aussi des outils. Ils sont nécessaires pour résoudre certaines énigmes et ils ne coûtent aucune pénalité. Donc, si nous pouvons vous donner un conseil : vérifiez que vous n’avez pas d’outils avant d’utiliser un indice ! Il serait dommage de perdre du temps inutilement… 

À la découverte du quartier du Marais

Cependant, si c’est pour une sortie en famille, avec les grands-parents. Mais aussi, les parents et les petits-enfants, et que vous souhaitez surtout découvrir le Marais. Alors, notre jeu est aussi adapté à cela. Pour les huit énigmes, vous apprendrez une anecdote ludique. Et en plus, vous avez des annexes sur la carte : il s’agit d’informations culturelles concernant des monuments ou des ruelles dans le Marais

Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être passer devant la maison où la Marquise préparait ses poisons. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d’utiliser des indices pour éviter de perdre du temps et de mieux profiter de votre balade. Vous sortirez des sentiers battus et découvrirez des ruelles cachées du Marais. Même les plus grands quartiers de Paris ont encore des secrets…

Ainsi, si votre enfant est fan de Sherlock Holmes ou encore d’Indiana Jones. Venez essayer notre parcours du Marais et résoudre « L’Affaire des Poisons ». Résolvez les 8 énigmes pour retrouver la Marquise avant qu’il ne soit trop tard. Que ce soit en famille ou avec les amis de votre enfant, devenez un brillant détective pendant 2 heures, tout en apprenant des anecdotes ludiques sur le Marais !